
Une des principales entreprises de services linguistiques pour les entreprises en Suisse
- Depuis sa création en 1994, l'entreprise n'a cessé de se développer et est aujourd'hui présente dans toute la Suisse sur quatre sites : Berne, Lausanne, Lucerne et Zurich.


Situation de départ
- Les anciens actionnaires et directeurs d'Apostroph AG souhaitaient prendre leur retraite en 2010 et étaient à la recherche d'un plan de succession pour leur entreprise.
- Il était important pour les anciens propriétaires de transmettre l'œuvre de leur vie à un entrepreneur responsable et professionnel, capable de poursuivre le développement de l'entreprise et d'offrir aux employés existants un emploi attrayant et des perspectives solides à long terme.
Notre engagement
- Wineus Capital a permis aux actionnaires existants de trouver une solution de succession intéressante grâce à l'acquisition d'Apostroph AG en 2010.
- Philipp Meier, l'actuel CEO, a été engagé pour remplacer les directeurs généraux sortants.
- Développement d'Apostroph AG en Apostroph Group avec l'acquisition et l'intégration réussies de quatre autres prestataires de services de traduction.
- Augmentation substantielle de la performance opérationnelle grâce à l'amélioration des processus opérationnels et au développement de l'infrastructure informatique.
- Vente d'Apostroph Group à la société d'investissement allemande indépendante ECM Equity Capital Management GmbH en 2017.
Conclusion
- Dans le cadre d'une stratégie de « buy-and-build » réussie avec le Groupe Apostroph, Wineus Capital a activement façonné et renforcé le marché suisse de la traduction.
- L'expansion de l'empreinte géographique et la création de synergies entre les formations du groupe ont contribué de manière substantielle à la multiplication de la valeur actionnariale.